0382870596

Carrefour express Kœnigsmacker sera ouvert le 01.05.2024 de 09H à 13H00.

Nous recrutons.

Poste d’employé niveau 2 et 3

Assistant de vente .

Vous serez employé au poste d’

ASSISTANT(E) DE VENTE NIVEAU : 2

(inclus compétence du niveau inférieur Niveau 1)

Le salaire est le Smic horaire en vigueur , bonifié de 1.50 brut / heure minimum pour un poste de niveau 2 respectant les compétences suivantes :

Conseiller et inciter les clients dans leurs décisions d’achat en valorisant l’offre marchandise et l’image de l’entreprise grâce à une connaissance approfondie des produits :

accueillir les clients, identifie leurs besoins et les sert ;

proposer et orienter le choix du client en faisant valoir les avantages du produit ou du service ;

conseiller le client sur le mode de conservation, de consommation ou d’utilisation du produit ;

préparerle produit à la vente ; effectue des interventions simples (montage, réglage) ;

implanter les produits et les met en scène sur le lieu de vente. Adapte l’approvisionnement au flux client ;

conseiller le client sur le mode de conservation, de consommation ou d’utilisation du produit ;

démontrer ou explique les caractéristiques, et les avantages distinctifs des produits. Répond aux questions des clients ;

implante les produits et les met en scène sur le lieu de vente. Adapte l’approvisionnement au flux client ;

effectue les auto contrôles d’hygiène, de sécurité, de qualité ; retire les produits non vendables ;

prépare, garnit et fait cuire les produits à partir de produits semi-finis.

rembourse le client et assure la reprise des articles

accueille, renseigne, oriente le client vers les différents services et gère leurs réclamations ;

réceptionne, enregistre et restitue le matériel en retour service après vente ;

prend les mesures pour faciliter le passage du client à l’accueil / au service après vente;

remet au client les échantillons et autres offres commerciales ;

établit les factures, les garanties, documents SAV et tout autre document réglementaire ;

occupe le poste d’hôtesse de caisse et exerce occasionnellement des activités annexes (standard relais, messages micro) ;

installe, vérifie, gère son fond de caisse et restitue sa caisse.

enregistre les articles, encaisse les ventes et contrôle les moyens de paiement ;

accueille, renseigne, oriente les clients et fait remonter les remarques et suggestions aux services compétents ;

établit les factures, les garanties et tout autre document réglementaire ;

assure la reprise, le tri, le rangement et le remboursement des articles ;

•décharge la marchandise et la met à disposition pour contrôle ;

effectue les contrôles sur les colis et la marchandise ; respecte la chaîne du froid ; • valide et transmet les documents de livraison ;

charge les retours de marchandises établis par les rayons ; établit les bons de transport ;

gère le stock des supports de manutention et les espaces de réception ;

range et trie les supports de conditionnement et de manutention sur l’aire de réception ;

informe sa hiérarchie des anomalies constatées.

Conseiller de vente .

Vous serez employé au poste d’

CONSEILLER(E) DE VENTE NIVEAU : 3

(inclus compétence du niveau inférieur Niveau 1 et 2)

Le salaire est du Smic horaire en vigueur , bonifié de 2€50 brut/ heure minimum pour un poste de niveau 3 respectant les compétences suivantes :

 

Développe la vente des produits par le contrôle de la qualité et leur mise en valeur ; facilite l’achat des clients et maîtrise la gestion des flux de marchandise :

approvisionne les linéaires en magasin ,

accueille, oriente, conseille les clients et propose les produits ;

propose des actions de théâtralisation des marchandises ;

suit l’ évolution des sous-familles de produits et suggère des améliorations pour optimiser la présentation du rayon et développer les ventes ;

suit les ventes, les stocks, la démarque et propose des quantités d’achat ;

analyse les relevés de prix et propose des mesures correctives ;

valide les commandes d’approvisionnement ; peut enregistrer et encaisser les ventes ;

prépare et suit les commandes des clients. Traite tout retour de marchandise.

accueille les clients. Recueille, analyse et suscite leurs besoins ;

fait la promotion de l’ensemble des produits et services ;

•propose et vend une solution conforme ou complémentaire au besoin du client ;

effectue des opérations de gestion courante ;

identifie, contrôle et saisit les éléments constitutifs du dossier client dans le respect du secret professionnel ;

•installe, vérifie et gère son fond de caisse et son stock de documents.

recherche le contact avec les clients, identifie leurs besoins et propose la solution adaptée ou complémentaire ;

démontre ou explique les caractéristiques, le fonctionnement et les avantages distinctifs des produits et services. Répond aux questions des clients ;

•prend et suit les commandes. Émet les documents nécessaires à la vente ;

produit de nouvelles ventes en effectuant un suivi personnalisé des clients ;

limite l’attente des clients et optimise la durée du contact commercial ;

installe, met en valeur et en situation la marchandise en exposition. Contrôle I étiquetage et l’information client ; se tient informé des caractéristiques techniques des produits et services à la vente

exerce des activités annexes (arrière caisses, accueil, enquête client, animation du magasin  , vérification de prix).

•effectue les opérations d’ouverture, de clôture et d’administration de la ligne caisses et des caisses périphériques ;

accueille, informe le personnel et propose les horaires au Chef en fonction du plan de charge établi.

gère les litiges et prend toutes les mesures pour faciliter le passage du client en caisse ;

contrôle le fonctionnement, la propreté et le rangement des caisses ; vérifie que les anomalies signalées ont été traitées ;

contrôle et rappelle les règles et les procédures en vigueur dans le service ;

effectue des contrôles spécifiques contribuant à la réduction de la démarque au passage en caisse et à l’accueil ;

participe à l’accueil et à la formation des nouveaux embauchés.

réceptionne, trie, classe, transmet et archive des documents;

saisit des données vérifiées dans le système d’information ;

effectue des rapprochements, détecte et justifie les écarts courants ;

réalise l’accueil téléphonique, la prise de messages et le transfert des communications dans le respect de la confidentialité ;

accueille et oriente les visiteurs dans le cadre de sa fonction ;

produit les correspondances type liées aux dossiers traités ;

transmet toute information nécessaire au bon déroulement de l’activité.


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