30 min préparation
45 min cuisson
4 couverts
pour la recette
- 2 courgettes
- 5 tomates
- 1 barquette de tomates cerises
jaunes et rouges - 20 g de chou rouge • 1 oignon
- 2 gousses d’ail
pour le pesto - 40 g de basilic frais
- Sel et poivre
- 50 g de parmesan
- 1 gousse d’ail
- 55 g de pignons de pin
- 8 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de jus de citron
la préparation:
- Pour la préparation du pesto, rincez bien les feuilles de basilic, râpez le parmesan et coupez grossièrement la gousse d’ail épluchée.
- Réservez quelques feuilles de basilic pour la décoration puis mixez le reste avec l’ail et les pignons de pin. Ajoutez le parmesan, l’huile d’olive et le jus de citron, mixez encore quelques secondes. Salez et poivrez légèrement puis réservez au frais.
- Pour le reste de la recette, lavez et coupez les tomates en petits cubes et les tomates cerises en deux. Ciselez le chou rouge. Pelez l’oignon et l’ail, émincez-les finement.
- Lavez les courgettes sans les peler, coupez-les en deux dans la longueur.
Évidez-les à l’aide d’une cuillère en prenant soin de ne pas les casser et conservez
la chair dans un saladier. - Dans une poêle, faites fondre à feu doux les cubes de tomates avec l’oignon, la chair des courgettes et les gousses d’ail. Dans un mixeur, réduisez-les en sauce avec du sel et du poivre.
- Préchauffez votre four à 200° C (th. 7). Dans un plat à four, déposez les courgettes côté peau vers le bas. Garnissez-les de la sauce et enfournez 30 à 40 min.
- Après cuisson, déposez les demi-tomates cerises, les lamelles de chou rouge, le pesto et les feuilles de basilic sur les courgettes. Dégustez bien chaud !
- astuce: Vous pouvez accompagner votre plat d’un peu de riz complet.